Forgot Password

Musée Hébert de La Tronche

Le peintre Ernest Hébert (1817-1908) se rendait souvent dans la maison familiale de La Tronche. Il y faisait étape au cours de ses voyages en Italie ou y passait quelques mois, généralement à la fin de l’été, sa saison préférée en Dauphiné. Le musée présente la vie et la carrière de cet artiste, mais aussi les peintures et les sculptures de ses amis ou de ses élèves. Dans la maison et l’atelier, lieux de mémoire chargés de souvenirs, c’est toute l’atmosphère d’un siècle éclectique qui est restituée. Des expositions temporaires permettent de mieux mesurer la place d’Hébert dans son temps. Les beaux jours venus, le jardin classé « remarquable » offre un cadre idéal pour des expositions d’artistes contemporains.

• Adresse : Chemin Hébert
  • Ville : La Tronche
  • Site Internet : www.musee-hebert.fr
  • Horaire : Juin-septembre : tlj sauf mardi 10h-19h Octobre-mai : tlj sauf mardi 10h-18h