Forgot Password

Musée Le Secq des Tournelles

Le musée est installé dans l’ancienne église Saint-Laurent, de style flamboyant (XVIe siècle), qui sert d’écrin splendide et pittoresque à la plus belle collection de ferronnerie au monde. Elle a été rassemblée par Henri Le Secq des Tournelles (à la suite de son père le célèbre photographe) qui la donna à la Ville de Rouen en 1921. On peut y admirer des objets d’une grande variété et de diverses provenances européennes, datant du IVe au XIXe siècle. La ferronnerie architecturale est particulièrement bien représentée avec des ensembles très complets de grilles, de rampes, de marteaux de portes, d’enseignes et de girouettes. La collection de clefs et de serrures est universellement réputée ; elle compte un grand nombre de « chefs-d’œuvre » de maîtrise. On admirera aussi les séries d’outillages, d’ustensiles ménagers et de parure toujours d’une magnifique qualité.

• Adresse : 2, rue Jacques Villon
  • Ville : Rouen