Forgot Password

Musée Matisse du Cateau-Cambrésis

Installé dans l’ancien palais Fénelon depuis 1982, le musée Matisse offre un superbe panorama de l’œuvre de l’artiste, qui fut l’un des plus grands du XXe siècle. Dix-sept salles d’exposition ont été aménagées dans le musée entièrement rénové. Dix salles racontent, en dix étapes, la vie et l’œuvre d’Henri Matisse. La collection d’Auguste Herbin est agencée dans le nouveau bâtiment, dans cinq salles qui retracent le parcours de l’artiste né à Quiévy en 1882. La salle Tériade présente la donation du célèbre éditeur : 27 livres et quelque 500 gravures réalisées par les plus grands artistes : Chagall, Léger, Rouault, Miro, Matisse, Le Corbusier… Une dernière salle est dévolue aux expositions temporaires.

• Adresse : Palais Fénelon
  • Ville : Le Cateau-Cambrésis