Forgot Password

Musée municipal de Meung-sur-Loire

Le musée est maintenant intégré dans l’Espace Culturel de la ville ; ensemble architectural ayant un riche passé historique (atelier monétaire au XVIIe siècle, petit séminaire puis école communale de garçons). Cet établissement a pour vocation de faire connaître son patrimoine insolite à un large public.
Il faut venir y découvrir la vie et l’oeuvre de Gaston Couté, poète libertaire (1880-1911), sur la terre de son enfance. Certains de ses textes ont été mis en chansons par des auteurs de renom (Edith Piaf, Bernard Lavilliers Gérard Pierron …). Au cours de la visite on voit notamment, présenté en exclusivité, le poème « Rédemption » jusqu’alors introuvable. On peut aussi admirer son talent de dessinateur-humoriste à travers de superbes dessins en couleurs.

• Adresse : 22 rue des Remparts
  • Ville : Meung-sur-Loire
  • Site Internet : www.visitez-meungsurloire.fr/index.php?id=45&depth=2
  • Horaire : mer 14h30-18h et de mars à septembre, sam et dim 10h-12h30 ; 14h30-18h