Forgot Password

Musée national de la Marine de Port-Louis

Située sur un escarpement rocheux et offrant un panorama exceptionnel sur l’Ile de Groix, la citadelle de Port-Louis est riche de 400 ans d’histoire. Edifiée puis rapidement détruite pendant les guerres de Religion, elle est reconstruite sous l’impulsion de Louis XIII, conscient de l’intérêt stratégique de la rade. Affectée à la surveillance du chenal, la citadelle connaît au fil des siècles maintes transformations, les dernières datant de la dernière guerre, comme en témoigne le blockhaus recoupant le rempart. C’est dans cet écrin exceptionnel que le musée national de la Marine déploie ses collections consacrées au sauvetage en mer et à la navigation sur l’ancienne route des Indes. Maquettes, tableaux, objets d’art et instruments de navigation jalonnent un parcours enrichi de nombreuses vidéos.

• Adresse : Citadelle de Port-Louis
  • Ville : Port-Louis
  • Site Internet : https://www.musee-marine.fr/nos-musees/port-louis.html
  • Tel : 0297 82 17 28