Forgot Password

Musée national de l’histoire de l’immigration

Le musée de l’Histoire de l’immigration est le nom adopté depuis le 1er janvier 2012 pour désigner les instances de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration (CNHI). Ce musée des Migrations français est aménagé dans le palais de la Porte-Dorée à l’est de Paris et ouvert au public depuis octobre 2007. Il a été officiellement inauguré le 15 décembre 2014, par le président François Hollande, sept ans après son ouverture.
Le musée de l’Histoire de l’immigration est le seul musée national consacré à l’histoire et aux cultures de l’immigration en France. À travers l’exposition permanente « Repères », le musée présente deux siècles de l’histoire de l’immigration sous un angle neuf en croisant les points de vue historique, anthropologique et artistique. En complément, le musée propose régulièrement une programmation artistique et culturelle : expositions, conférences, concerts, cinéma, théâtre, ateliers, etc.

• Adresse : 293 avenue Daumesnil
  • Site Internet : http://www.histoire-immigration.fr/
  • Horaire : Du mardi au vendredi de 10h à 17h30 Le samedi et dimanche de 10h à 19h
Musée national de l'histoire de l'immigration