Forgot Password

Musée Nissim de Camondo – Les Arts Décoratifs

Situé en bordure du parc Monceau à Paris, agrémenté d’un jardin conçu par Achille Duchêne, l’hôtel particulier du comte Moïse de Camondo a été construit entre 1911 et 1914 par l’architecte René Sergent. Pour abriter son exceptionnelle collection de meubles, tableaux, tapis, porcelaines et orfèvrerie du XVIIIe siècle, Moïse de Camondo a donné à son hôtel l’apparence d’une demeure du XVIIIe siècle. En l’honneur de son fils Nissim, mort lors de la Première Guerre Mondiale, il a légué ses collections à l’État français et confié leur entretien aux Arts Décoratifs. En suivant le parcours de la visite, il emmène et guide le lecteur dans ce lieu de mémoire poignant d’une famille aujourd’hui disparue, expression du goût le plus raffiné de l’art de vivre du XVIIIe siècle.

• Adresse : 63 rue de Monceau
  • Site Internet : www.lesartsdecoratifs.fr