Forgot Password

Musée régional d’histoire et d’ethnographie

Situé dans une maison datant de 1887. présentant des éléments décoratifs de l’architecture traditionnelle (dentelle de bois, impostes…), le musée offre au public la visite d’un intérieur bourgeois avec son mobilier, ses costumes et ses objets d’époque.

Le rez-de-chaussée comprend un hall d’entrée, une petite boutique et une salle réservée aux expositions temporaires, équipée de vitrines mobiles et murales dont une partie est transformable en salle vidéo.

Les expositions permanentes sont situées au premier étage : un salon, une salle à manger, une chambre à coucher et une salle de bains recréent un intérieur bourgeois de la fin du 19e siècle avec des meubles et des objets usuels caractéristiques de cette époque. Sur des cimaises et dans les vitrines, des documents anciens, meubles et Objets du XIXème, costurnes, bijoux traditionnels, des tableaux et des gravures retracent les grands épisodes historiques de l’île du 17ème au 19ème siècle.

• Adresse : 10 boulevard du Général de Gaulle
  • Ville : Fort-de-France
  • Horaire : Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30-17h Mardi : 14h-17h Samedi : 8h30-12h30
Musée régional d'histoire et d'ethnographie