Forgot Password

Musées du parc naturel régional de Brière

Le territoire du Parc naturel régional de Brière se caractérise principalement par la présence de marais, qui recouvrent près de la moitié de sa surface. C’est d’ailleurs prioritairement pour protéger et mettre en valeur les marais briérons que fut créé le Parc en 1970 .Aujourd’hui encore, et ce, grâce à l’action du Parc, ils constituent un joyau naturel exceptionnel. L’intérêt porté à ces espaces aux niveaux national et international * et les menaces qui pèsent en Brière comme ailleurs sur leur devenir, en font un véritable enjeu pour le Parc : celui-ci organise ses actions autour d’un projet visant à protéger, restaurer et valoriser durablement ce patrimoine dont l’équilibre est fragile et menacé, et assurer le développement harmonieux du territoire.
* les marais de Brière et les marais du Mès ont d’ailleurs été reconnus, en 1995 par la convention de Ramsar comme site d’importance internationale

• Adresse : 177 Île-de-Fédrun
  • Ville : Saint-Joachim
  • Site Internet : www.opsm.it