Forgot Password

Muséum d’Histoire naturelle de Bordeaux

Abrité par l’hôtel de Lisleferme depuis 1862, le muséum d’Histoire naturelle de Bordeaux figure parmi les premières collections publiques françaises. C’est à un parcours initiatique dans les mondes animal, végétal et minéral, plongeant dans le passé pour mieux éclairer l’avenir que convie le muséum. Evolution des espèces, adaptation intelligente et permanente des espèces à leur environnement, complexité du monde vivant, architectures complexes, force et fragilité de la nature, écologie et préservation de la diversité amènent les publics jeunes et adultes à voir le monde autrement, au travers du prisme des sciences de la nature. Les collections actuelles composent un ensemble unique qui résulte de deux siècles et demi d’acquisitions et d’entretien et sauront ravir tous ceux pour qui culture et nature forment une rime riche.
Chaque année, des expositions thématiques abordent des sujets variés et sont une occasion de mettre en valeur des spécimens des collections permanentes ou de présenter au public des éléments issus d’autres muséums français ou étrangers.

• Adresse : 5 place Bardineau
  • Ville : Bordeaux