Après ce nouveau mois de confinement, Photo Days a décidé de relancer son tour des galeries et institutions destinées à la photographie du 4 décembre au 6 février.
« Après un mois de confinement et l’annulation de tous les événements photos du mois de novembre, Photo Days décide de réactiver immédiatement son parcours dans Paris. Non pas pour 30 jours, comme c’était prévu initialement, mais pour deux mois.
Tout de suite parce qu’il est urgent d’agir: agir pour les artistes, pour les galeries, pour la culture en général et la photographie en particulier, mais aussi parce qu’il est bon pour chacun d’entre nous de reprendre contact avec l’art; non pas en «zoom» ou en « visio », mais pour de vrai. Et parce que la notion de temps est plus relative que jamais, nous avons décidé de l’étirer en longueur: chaque lieu pourra ainsi recevoir tout le monde dans des conditions sanitaires optimales. A vos agendas ! On vous emmène faire une virée photographique dans Paris »
Emmanuelle de l’Ecotais
Cette virée photographique à travers Paris, initiée par Emmanuelle de l’Écotais, fédère plus d’une trentaine de galeries et institutions et propose un large panel de genres photographiques :
De la photographie historique à la jeune création française et internationale, de l’engagement féministe au voyage intérieur, de la photographie documentaire à la photographie plasticienne en passant par la mode, le nu ou le paysage, d’un monde absurde bien réel à un monde poétique rêvé, Photo Days vous emmène d’une rive à l’autre de la Seine et vous guide dans Paris.