Une œuvre envoutante de Nicolas Lefeuvre

D’or et de bleu, cette composition d’un équilibre puissant et signée par Nicolas Lefeuvre, nous invite à la contemplation. Elle fera partie de l’exposition « Nouveaux Territoires » présentée prochainement à la Galerie Jean-François Cazeau.

/// Eléonore Blanc

« Landscape P72 » reflète l’esthétisme représentatif de l’œuvre de Nicolas Lefeuvre. De ce bleu qui rappelle la mer déchainée ou un ciel gorgé de pluie, nous observons une déstructuration maitrisée et sublimée.

Nicolas Lefeuvre est un artiste français qui a étudié l’architecture et le design en France avant de voyager à travers l’Asie. Après plus de quinze années entre Tokyo, Shanghai et Singapour, Nicolas Lefeuvre réside maintenant entre Paris, Lisbonne et Hong Kong. Se consacrant désormais à son art, Nicolas Lefeuvre a un parcours des plus fascinants : galeriste à Singapour, Directeur artistique pour Chanel et propriétaire d’un label de musique indépendant en Chine. De plus, il a de nombreuses collaborations à son actif avec des artistes comme la photographe Vanessa Franklin ou de grandes marques françaises telles que Diptyque. Il expose également son travail artistique en Chine et au Japon. Avec une carrière éclectique, Nicolas Lefeuvre est un peintre qui recherche des sources d’inspiration à travers toutes ses expériences personnelles.

Nicolas Lefeuvre, « Landscape P72 « , 70 x 52 cm, encre et poudre d’or sur papier marouflé sur toile © Nicolas Lefeuvre

« Landscape P72 » est une association d’images, de souvenirs, de sons et de voyages matérialisée par l’artiste. Pleine de mystères, « Landscape P72 » suscite l’émerveillement. La technique utilisée est celle du pigment d’or sur papier marouflé : la poudre d’or, légère et sensuelle, équilibre la densité de l’indigo. Les teintes bleues sont nuancées avec des vagues successives d’encre qui offrent un camaïeu sublime. Le jeu de lignes horizontales et verticales met en évidence les légères touches de lumière.

Nicolas Lefeuvre capture dans cette œuvre, toute la sensualité des couleurs. Dessinant une aurore ou une aube, cette ligne d’or libère un horizon laissant derrière lui, la nuit profonde.

« Landscape P72 » est une œuvre envoutante, où l’or dans l’indigo rassemble rêveries et pensées aux reflets bleus et dorés.

Galerie Jean-François Cazeau

Galerie Jean-François Cazeau