L’Unité, une exposition de la galerie du Crous

Du 24 septembre au 3 octobre, la galerie du Crous, située entre la rue de Seine et l’Ecole des Beaux-Arts, consacrée à la promotion de jeunes artistes encore étudiants ou jeunes diplômés accueille l’exposition « L’Unité » des artistes Léa B. Domarchi et Emmanuele Lemaistre.

Les deux jeunes artistes parlent en ces mots de leur travail : « dans nos travaux, ainsi que dans notre processus de création se retrouve notre double exigence de diversité et d’unité, car c’est dans cet ordre et cette variété que réside l’harmonie. Nous créons des pièces qui existent, qui ont une substance matérielle. Mais ces pièces ont également une dimension immatérielle dans ce qui les composent, physiquement ou intellectuellement, et ce qu’elles provoquent chez le spectateur. C’est précisément ce dialogue entre ces deux dimensions, physique et métaphysique, qu’est notre noyau commun. »

Les artistes exposants sont sélectionnés par un jury composé de professionnels du monde de l’art contemporain, qui ont ainsi l’opportunité de se confronter au regard critique du public dans un espace qu’ils investissent à leur guise, mettant en valeur aussi bien la peinture que les installations, performances ou projections vidéos.

Galerie du CROUS

• Adresse : 11 rue des Beaux-Arts