Maps for the forgetful à la galerie Wallwoks

Du 18 décembre 2020 au 30 janvier 2021, la galerie Wallwoks présente la nouvelle exposition de Rime, « Maps for the forgetful »

/// Stéphane Gautier

Comme un journal de bord, l’artiste Rime conçoit ses œuvres comme l’illustration de ce qu’il ressent au quotidien dans une quête de l’essentiel. Menées de front pendant plusieurs mois, ses nouvelles toiles sont une invitation à l’introspection, comme il le déclare : « looking into this painting is looking into the mirror of imagination, a mirror of you ».

© Galerie Wallworks

Concentré d’énergies, l’univers de Rime est fait de couleurs, de mouvements, et de sources de lumière, auxquels l’artiste adjoint son propre vocabulaire composé de créatures issues de l’univers des cartoons, de symboles et de multiples détails. Avec « Maps for the forgetful », Rime nous invite à exercer notre imagination. Avec leur multitude de saynètes et de détails, ses toiles ne racontent pas une histoire, maiçs nous invite à imaginer la nôtre selon les indices qu’il dissémine dans sa peinture.

L’exposition rassemble une dizaine de toiles, et la toute première sculpture de l’artiste « Mother » (éditée a huit exemplaires numérotés et signés, pièces uniques rehaussées par la main de l’artiste), une sérigraphie tirée à cinquante exemplaires, et deux toiles à quatre mains de Rime et Revok (qui se connaissent depuis des années et font tous les deux membres du crew MSK).

Depuis juillet 2019, Rime est en résidence à la Galerie Wallworks, transformée pour l’occasion en atelier. Cette résidence de six mois pour préparer une imortante exposition parisienne s’est trouvée prolongée par la pandémie de Covid-19.

L’exposition « Maps for the forgetful » qu’il présente du 18 décembre 2020 au 31 janvier 2021 est un avant goût de la grande exposition prévue et reportée à l’été 2021. C’est le 5eme solo show de l’artiste à la Galerie Wallworks.

Galerie Wallworks

Galerie Wallworks