Forgot Password

Château de Conros

Conros se dresse depuis le Haut Moyen-Âge sur son éperon rocheux qui domine la boucle magnifique et sauvage de la Cère. L’imposant donjon médiéval, flanqué d’un corps de logis et deux tours rondes, a été transformé à la Renaissance en une majestueuse demeure. La beauté et la pureté de son architecture en font un ensemble harmonieux, mis en valeur par un beau parc romantique, sublimé par des arbres centenaires et des fleurs odoriférantes. Conros abrite l’exposition  » Ode aux Parfums  » et le musée « Arts et traditions ». . Robert d’Humières, né à Conros, grand-père des propriétaires actuels, a traduit les œuvres de Rudyard Kipling dont le célèbre Livre de la Jungle.

• Adresse : Château de Conros
  • Ville : Arpajon-sur-Cère
  • Site Internet : www.chateau-conros.com
  • Horaire : Le château est ouvert au public du 1er juillet au 31 août, tous les jours de 14h à 18h.
Château de Conros

Château de Conros 44.903900, 2.456640