Tetsuji Seta, Galerie Grand E’terna

Du 1er au 15 septembre et du 24 septembre au 12 octobre, la Galerie Grand E’terna présente les médailles de Tatsuji Seta.

En collaboration avec la Galerie TAGA2 de Tokyo, la Galerie Grand E’terna décide de consacrer une exposition personnelle à l’artiste japonais. Pour la première fois à Paris, Tetsuji Seta présente un ensemble d’une cinquantaine d’objets d’art traduisant un savoir-faire d’une impressionnante minutie. Lauréat du prix Jaap van der Veen / Teylers Museum (Pays-Bas), l’artiste se fait connaître pour ses médailles, véritables œuvres d’art qui tiennent dans le creux de la main. Parfois en argent, parfois en bronze, les médailles de l’artiste tokyoïte sont intrigantes et légères. Rondes, ovales ou même triangulaires, chacune d’entre elles constitue une humble métaphore du quotidien.

Sa toute première médaille illustre cinq fourmis identiques qui se suivent et forment une ronde. They repeat one’s act forever (« ils répètent toujours le même acte ») raconte une histoire et pose un regard ludique sur la vie. Au moyen d’une comparaison efficace, Tetsuji Seta induit une morale à la manière d’une fable.

Texte : Clara Kientzy

Crédit visuel : Tetsuji Seta, They repeat one’s act forever, 2006, Argent, 86 × 86 × 26 mm

Galerie Grand E’terna

• Adresse : 3 rue de Miromesnil