Jusqu’au 20 septembre, la Galerie de l’Europe expose quinze de ses artistes dans une exposition collective. C’est une confrontation de styles et de sensibilités distincts, offrant un large panel de travaux propice à une déambulation artistique.
///Melian Pussey
En guise d’exposition de rentrée, la Galerie de l’Europe met en avant les travaux d’une large portion de ses artistes phares. Très centrée peinture, avec un unique sculpteur représenté en la personne de Pierre Yermia, de nombreux styles et thématiques investissent l’espace de la galerie. Ce sont des productions de créateurs pour la plupart abstraits et d’autres figuratifs qui sont réunis pour cette occasion. Ce croisement d’univers visuels, éloignés ou concordants entre eux, permet d’explorer une variété d’imaginaires.
Les réalisations d’INIS, de Catherine Barthelemy, Joseph Jeanet et de Jacques Reverdy proposent des jeux de couleurs et formes géométriques saisissants, parfois représentatifs d’états d’âme de leurs créateurs.


Certains tableaux invitent le spectateur à voyager au travers de visions paysagères, naturelles ou urbaines. Il faut regarder ce qu’ont produit Alain Pontecorvo, Eric Reynier, Olivier Girault et Roche-Gardies pour se sentir emporté dans des décors lumineux, brumeux, mystérieux ou au contraire familiers.


Cette exposition promet une richesse visuelle certaine en accord avec l’offre de la Galerie de l’Europe. En addition aux exposants précédemment cités, ce sont également les productions de Boudaud, Couloumy, Farges Florant, Terracol, Catherine Vindy, Teruhisa Yamanobe, qui seront au rendez-vous.

Galerie de l’Europe
- Adresse : 55 rue de Seine
- Code postal : 75006
- Ville : Paris
- Pays : France
- Site Internet : http://www.galerie-europe.com