Sun Young Min est née en 1982 à Séoul, mais c’est en France qu’elle vit et travaille. Formée en peinture et philosophies occidentale et orientale, elle développe par la suite dans ses créations sa propre vision du monde, où la nature occupe une place prépondérante. Une grande part de son travail artistique se compose en effet de reproductions intuitives d’images florales en peinture acrylique.
Elle insiste par ailleurs sur le fossé entre jeunesse et maturité, et fait parfois le choix de finaliser avec une extrême précision certaines parties de ses œuvres tandis que d’autres sont à peine commencées. Elle écorche par ailleurs parfois une partie de ses travaux, comme anticipant le processus naturel de décomposition.
Son travail présente une influence évidente de la peinture orientale traditionnelle, elle apporte par ailleurs une importance centrale aux choix des couleurs et au sens de l’espace.
Le processus créatif de Sun Young Min débute par une période intensive et profondément personnelle d’écriture : elle ne travaille ni à partir d’esquisses, ni de photographies de référence, mais à partie des errances tumultueuses et parfois humoristiques de son esprit.