A Lyon comme à Paris, la galerie Estades célèbre l’été !

A Lyon comme à Paris, la galerie Estades célèbre l’été !

La galerie Estades célèbre l’été ! Avec des oeuvres colorées, gorgées de soleil et évoquant parfaitement les vacances, la galerie met la joie à l’honneur. Que vous soyez plutôt mer ou plutôt montagne, vous y trouverez de quoi vous évader. La saison estivale parcourt notamment Paris et Lyon et réunit une multitude d’artistes et de techniques.
 

/// La rédaction

 

« Un été à la galerie », l’exposition estivale de la galerie lyonnaise, se déroule du 2 juillet au 10 septembre. Comme chaque été, la galerie présente une sélection artistique riche et éclectique qui mêle cette fois peintures, sculptures et verreries et s’articule autour des maîtres lyonnais, provençaux et contemporains. La galerie présente à cette occasion les oeuvres picturales des peintres Bernard Buffet et Claude Venard, de l’artiste Ben ou encore de Stéphane Gisclard. Vous pouvez également y trouver des sculptures et verreries d’artistes comme Damien Colcombet ou Michel Bassompierre.

 

Du côté de la galerie parisienne, c’est l’exposition « Cap au Sud » qui vous accueille cet été. Comme à Lyon, le programme est très riche et invite à voir à la fois peintures et sculptures. Parmi les peintres, vous trouvez des noms importants tels que Bernard Buffet, Raoul Dufy, Jean Fusaro ou encore Willy Eisenschitz. Vous pouvez également découvrir à la galerie les magnifiques toiles saturées de couleurs et de lumière de la peintre Marie Astoin ou encore des oeuvres de Jean-Pierre Maltèse. Mais la peinture n’est pas la seule à être mise à l’honneur dans cet espace parisien car y sont également exposés des bronzes de Sylvie Derely, Marie-Laure Gérard-Bécuwe ou encore de Jenny Jacottet ainsi que des céramiques de Jean Cocteau et d’André Brasilier.

 

Une troisième exposition estivale de la galerie Estades est à découvrir à Toulon.

 

© Pierre Ambrogiani, Paysage provençal, 60 x 73 cm

 

Visuel de couverture : © Jean-Pierre Maltèse, La Grande Course, 81 x 116 cm

 

Galerie Estades Lyon