Acts of Love : Entre révélation et engagement

La Double V Gallery a le privilège d’accueillir la première exposition personnelle du talentueux artiste Clément Louis ,Acts of Love  qui se tiendra jusqu’au 24 juin. Cette exposition met en avant une nouvelle série de portraits captivants, fruit des rencontres de l’artiste au sein de la vibrante communauté queer, à Paris et à Marseille.

/// Yasmine OUYAHIA

Installée au cœur du quartier des antiquaires à Marseille, la Galerie Double V se distingue comme un espace d’exposition singulier, où les différents courants artistiques, générations et renommées s’entremêlent harmonieusement. Son essence réside dans la mise en avant de l’émotion provoquée par l’œuvre. Elle offre une expérience artistique empreinte de vérité et de connexion émotionnelle. À travers les murs de la Double V Gallery, Louis Clément transmet un sentiment de désir et de célébration de tous les corps Queer par sa première exposition individuelle autant que peintre intitulée Acts of love. Née en 1990, L’artiste pluridisciplinaire établi à Paris, été connu par ses photographies. Après une exposition particulièrement remarquée au 3537 à Paris, le travail de l’artiste a récemment été mis en avant comme couverture du prestigieux magazine Têtu.

©jcLett

L’exposition Acts of Love de Clément Louis est à la fois une expression d’amour envers la communauté LGBTQAI+ dont l’artiste fait partie et un hommage dédié à celle-ci. Depuis son atelier parisien, Clément explore et réinvente constamment son art de la peinture. Sa force réside dans l’équilibre subtil entre la tradition picturale et la modernité de ses sujets. En tant que photographe averti, il parvient à donner vie avec précision à des sujets qui ont acquis une dimension à la fois ordinaire et contemporaine grâce aux réseaux sociaux.

©jcLett

Pour cette exposition, Clément puise sa palette de couleurs dans les nuances du crépuscule, offrant des corps crus et authentiques, baignés dans une lumière crépusculaire qui se couche sur des identités enfin mises en valeur dans une exposition picturale. Ces corps nus s’affranchissent de leur statut d’objet sexuelle pour assumer pleinement leur position comme sujets, représentant une génération. Hypnotique et flamboyante, cette nouvelle série, créée spécialement pour l’occasion entre Paris et Marseille, est un véritable manifeste. L’engagement politique de Clément Louis se traduit à travers ses pinceaux. L’odeur de la térébenthine devient une ode à la queerness, chaque toile est une déclaration d’amour.

Double V Gallery – Marseille