À Aix-en-Provence le 16 janvier dernier, le prix International de la Fondation Vasarely 2020 : CHRONIQUES Biennale des Imaginaires numériques a été décerné à l’artiste italien Davide Quayola.
/// Stéphane Gautier
Il s’agit de la 3éme édition du Prix remis tous les deux ans à la Fondation Vasarely. Le jury a récompensé Davide Quayola pour la proximité de sa démarche artistique avec l’héritage de Victor Vasarely, tout en conviant des outils d’écriture technologiques en lien avec les enjeux de la Biennale CHRONIQUES.
Davide Quayola a été distingué pour la série « REMAINS », présentée dans le cadre de la biennale, ainsi que pour le reste de son œuvre et l’ensemble de sa pratique. Cet artiste, dont le travail a été exposé à travers le monde, conçoit des installations, des vidéos, des sculptures et des photographies. Il traite de l’iconographie classique en la ré-imaginant par le biais des technologies contemporaines.
Le lauréat bénéficie d’une exposition à la Fondation Vasarely dans le cadre de CHRONIQUES 2022, et d’une résidence à la Fondation.