« Art For All » : L’art contemporain accessible à tous

La Galerie Loft présente une nouvelle exposition anniversaire intitulée « Art For All », un projet d’introduction et de démocratisation de l’art contemporain pour le plus grand nombre. Du 1er décembre au 24 janvier sont exposées une pluralité d’œuvres abordables, toutes en éditions limitées pour l’occasion.

/// Quentin Didier

« Réduire les inégalités dans le monde de l’art ». Voilà la grande ligne que souhaite défendre la Galerie Loft avec ce projet original. La collection Art For All lancée il y a maintenant plus d’un an peut être vue comme une foire d’art contemporain à échelle humaine, réellement humaine. Elle est pensée pour l’évènement et se veut être pleinement à destination du public. La Galerie du Loft l’a réfléchi comme un tremplin initiatif vers le monde de l’art pour les collectionneurs et amateurs en devenir. Les pièces qui la composent sont présentées dans des éditions limitées de petit format, permettant au public d’acquérir des œuvres contemporaines à moindre coût. Ces œuvres sont livrées dans un coffret et avec un certificat d’authenticité.

Exposition On The Way Galerie Loft Richard Texier

Art For All fait la part belle au design et à la création contemporaine avec du mobilier d’art, des sculptures mais aussi des tableaux, etc… Les formes géométriques très particulières témoignent d’un attrait certain pour l’art moderne.  Les artistes ici réunis proviennent de tous horizons, agençant un assemblage hétérogène où tout le monde peut y trouver son compte. La Galerie du Loft ajoute de nouvelles pièces à ce catalogue pour assurer un choix plus diversifié encore.

La ligne reste cependant la même, initier le plus grand nombre à l’art contemporain. Art For All cherche à réduire les inégalités inhérentes au monde de l’art, c’est seulement en cela que celui-ci pourra prospérer le mieux : « Les grandes œuvres d’art ne sont grandes que parce qu’elles sont accessibles et compréhensibles à tous. » (Léon Tolstoï, Qu’est-ce que l’art ?).

Exposition On The Way Galerie Loft

Galerie Loft