« Art in Resonance » à l’hôtel The Peninsula Paris

Le programme d’art contemporain itinérant « Art in Resonance » a été inauguré par The Peninsula Hotels à Hong Kong en mars 2019, et voyagera à travers le monde sur plusieurs années. A découvrir à Paris jusqu’au 15 novembre.

Le groupe hôtelier de luxe, partenaire officiel d’Art Basel à Hong Kong, souhaite ainsi offrir une nouvelle façon de découvrir l’art contemporain au sein de ses établissements, autant pour l’expérience de ses clients que pour des visiteurs extérieurs. Les commissaires d’exposition Isolde Brielmaier et Bettina Prentice ont choisi des artistes dont les œuvres abordent des enjeux de société : l’installation d’Elise Morin aborde la question de l’impact écologique de l’homme ; les projections immersives de Saya Woolfalk sensibilisent le visiteur à la diversité culturelle ; tandis que l’oeuvre – énigmatique – d’Iván Navarro invite à la réflexion.

« Le succès et l’engouement suscités par le lancement Art in Resonance (…) témoignent de l’entrée dans une nouvelle ère pour l’Art dans l’hôtellerie », a déclaré Carson Glover, Vice-président Marketing et Communication du groupe The Peninsula Hotels.

Après Paris, « Art in Resonance » retournera au Peninsula Hong Kong en mars 2020 à l’occasion du mois de l’art de la ville, avec d’autres installations captivantes. Puis, en avril 2020, les amateurs d’art pourront aller voir diverses œuvres au Peninsula Tokyo, dont celle d’un autre artiste japonais intégré au programme.

Anaïs Hakes

Hotel The Peninsula, Paris