De nouvelles œuvres à découvrir dans l’espace public

À l’initiative de la Communauté Portuaire de Paris et sous la direction artistique de Nicolas Laugero Lasserre, les berges de Seine s’habillent de cinq œuvres monumentales sur plus de 1500m2 pour l’exposition « Libres Ensembles ». Voici le guide de votre promenade.

/// Eléonore Blanc

L’exposition « Libres Ensembles » propose aux badauds de déambuler dans l’espace urbain afin de redécouvrir le goût de la flânerie. Ces œuvres monumentales prennent place sur le sol de cinq sites emblématiques de Paris : pont des Invalides, pont Alexandre III, pont Marie, pont de Bercy et pont Mirabeau. Les quatre artistes invités – Ërell, Gilbert Mazout, Jean-Marie Caddeo et Pimax – donnent au regard des passants, un symbole de retour à la vie par cet investissement des espaces. Cette appropriation éphémère de l’espace urbain symbolise le retour de l’art dans la vie des Français.

◊ Pont Alexandre III et Pont Mirabeau

Pimax, artiste français né en 1975, est un artiste emblématique du Street art qui interroge des questions sociétales, au moyen d’un univers pop coloré comme l’illustre sa création pour l’exposition « Libres Ensembles ».