Dialogue sur le passé et la mélancolie

Pour sa première exposition de l’année 2022, la Galerie Claudine Legrand convie les artistes Iva Tesorio et Ule Ewelt, respectivement peintre et sculpteur. Leur travail se rejoint sur une douce esthétique qui figure le temps qui passe. L’exposition est à découvrir du 11 au 29 janvier.

/// Quentin Didier

Iva Tesorio réalise des toiles à l’expressivité particulièrement sobre, dégageant un sentiment de plénitude couplé à une once de mélancolie. Elle représente des moments qu’on ne peut totalement définir, mais qui apparaissent assez ordinaire. Pourtant une dimension irréelle et subtilement absurde surgit par le biais de l’identification des personnages qui est laissée pour mystère. Ceux-ci sont masqués ou ne possèdent tout simplement pas de visage. L’absence de leur moindre regard rend encore plus compte de la déshumanisation qui les frappe.