Dominique Rivaux, une sculpture qui vous veut du bien

Du 6 mai au 11 juin, la galerie De Buci met à l’honneur le travail de la sculptrice Dominique Rivaux. Sous le commissariat de Leyla Jafarova, l’exposition Les Colombes de la paix présente une oeuvre bienveillante qui en appelle au calme et à la spiritualité. A travers les rondeurs des oiseaux qu’elle fait exister, la sculptrice tente de nous apporter la sérénité. L’artiste revendique un art sacré imprégné de ses valeurs chrétiennes et humanistes.

Profitez des derniers jours de l’exposition pour découvrir le travail de Dominique Rivaux.

/// La rédaction

C’est dans la pierre que Dominique Rivaux puise son inspiration. La matière est à l’origine de ses sculptures. Comme lorsque nous distinguons des formes dans les nuages, l’artiste voit dans la matière les sculptures à venir. Le processus créatif peut prendre source dans la forme de la pierre ou même dans un simple angle qui plaît à l’artiste et l’inspire. Dans un geste bienveillant et généreux, Dominique Rivaux rend visibles ces formes en nous faisant ainsi le don de son imagination. Ici, c’est la pierre qui dicte le sujet, elle est à l’origine de tout et porte en elle quelque chose de vivant qui permet à la sculpture de naître. Pour Dominique Rivaux, il s’agit là de se laisser surprendre par la matière pour ensuite intégrer cette surprise dans le processus de travail. En sculptant, l’artiste traduit matériellement ses échanges spirituels avec la matière et nous fait part de son étonnement face à la beauté de la nature.