La Galerie Estades présente du 08 novembre au 09 décembre l’exposition des peintures de Françoise de Felice.
L’univers de Françoise de Felice est profondément féminin. De part les sujets que par sa manière de créer, l’artiste instaure sur ses toiles une atmosphère douce et poétique. Sur des moyens formats, les couleurs illuminent le support par une palette vaste. Des tons pastel s’agencent à des nuances lumineuses telles que du doré ou du rouge vif.
Les personnages féminins sont au centre des compositions, au centre de tous les regards. Leur peau semble douce, comme parsemée d’un voile de talc. Les peintures ne semblent pas vouloir représenter un monde réaliste, elles se rapprochent de la mélancolie de l’Impressionnisme, et des personnages de la mythologie. Coiffées de fleurs, habillées de tissus, elles paraissent s’ériger comme des déesses, sur des arrières-plan colorés, coupées de tout contexte.
Parfois seules, parfois plusieurs, ces femmes font face à l’observateur. Le visage droit, elles plongent leur regard déterminé dans le nôtre, la douceur présente sur les toiles s’additionne alors à l’assurance de ces personnages féminins.
Texte : Angèle Imbert
Crédit Visuel : Françoise de Felice, L’Ombre de Blanche, Huile sur toile, 50×50 cm
Galerie Michel Estades
- Adresse : 17 place des Vosges
- Code postal : 75004
- Ville : Paris
- Pays : France
- Tel : 01 42 77 50 03
- Site Internet : www.estades.com