Guy Ferrer et ses co-incidences à la Galerie GNG

Guy Ferrer et ses co-incidences à la Galerie GNG

La Galerie GNG nous offre jusqu’au 4 mai l’occasion inédite d’apprécier les travaux récents de Guy Ferrer à travers une sélection d’œuvres symbolistes et mystérieuses comprenant des collages, peintures ou sculptures.                     
 
 

Qu’est ce qui anime les œuvres de Guy Ferrer si ce n’est l’exploration de tous les mystères qui composent la condition humaine ? Voyageur dans l’âme, l’artiste se sert de l’humain, sa matière principale pour sa recherche plastique. L’exposition de la Galerie GNG met en valeur quelques œuvres qui expriment sa fascination pour la spiritualité, le symbolisme et la philosophie. Sculpteur internationalement connu et lauréat de nombreux prix, il a déjà été exposé dans des institutions prestigieuses, telles que le Centre Pompidou ou le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris. Présentant des œuvres poétiques, la Galerie nous donne ainsi l’occasion d’embrasser un pan de son travail non centré exclusivement sur la sculpture, qui a fait sa renommée.

 

Guy Ferrer, « Last kiss » © Guy Ferrer © Galerie GNG

 

 

Parmi les pièces proposées, “Last kiss”, à la limite de l’abstraction, représentant un crâne d’être tranquille apparemment pris dans une embrassade avec une autre figure, sans corps, ni face, faite de ténèbres. Également, “Pantomime”, créature fantomatique contrôlée par des figures énigmatiques. Par son usage très libre et expressif de la figuration, Guy Ferrer cultive l’art d’exprimer avec profondeur des états émotionnels profonds.

 

Guy Ferrer, « Pantomime » © Guy Ferrer © Galerie GNG

 

Qu’il s’agisse de ses peintures ou de ses sculptures, l’on ressent une inspiration venant d’horizon lointains évoquant les arts premiers. Avec ses collages, ses peintures, ses encres ou ses sculptures, l’artiste cherche à nous faire rêver, à nous plonger dans un rêve lucide où l’esprit humain est libre d’exprimer l’étendue de son imagination et de ses fantasmes. La diversité des supports de création permet une approche large et la découverte des multiples facettes de son talent. En créant des univers parallèles où l’homme est décomposé ou déformé, Guy Ferrer instaure un monde complètement onirique et hors du temps, un monde d’errance devenant le refuge des âmes en quête d’ancrage.

 

Visuel de couverture : Guy Ferrer, « Venezian », © Guy Ferrer © Galerie GNG 

 
 

Galerie GNG

icon-car.pngFullscreen-Logo
GNG

chargement de la carte - veuillez patienter...

GNG 48.855800, 2.335640