L’exposition Hyper sensible présenté au musée des Beaux-Arts de Nantes présente un regard sur la sculpture hyperréaliste. Cette exposition a été accompagnée d’un catalogue bilingue ( français, anglais)  très documenté, publié par Silva Éditoriale  Hyper sensible : un regard sur la sculpture hyperréaliste. Hyper sensitive : a perspective on hyperrealistic sculpture . Celui-ci explore la sculpture hyperréaliste en mettant en avant son caractère humain et sensible. Onze artistes sont présentés, dont Duane Hanson et John DeAndrea, avec des œuvres inédites reproduites. Les textes de la commissaire Katell Jaffrès, de l’historien de l’art Didier Semin et du philosophe Charles Bobant permettent de contextualiser et d’approfondir les enjeux de cette pratique artistique qui place l’être humain au centre de sa démarche. Les sculptures interrogent nos représentations des corps, des individualités et des sensibilités.

Hyper sensible : un regard sur la sculpture hyperréaliste. Hyper sensitive : a perspective on hyperrealistic sculpture chez SilvanaEditoriale, Musée des Beaux-Arts de Nantes. Format Broché 176 pages. Apparu mars 2023 / 28 €.