Jo Di Bona, Popopop!

Jo Di Bona, Popopop!

Du 13 mars au 6 avril, Jo Di Bona investit la galerie Joël Knafo à l’occasion d’une exposition personnelle intitulée Popopop!.

“Ma scène c’est le mur”. Figure emblématique sur la scène parisienne de l’art urbain, Jo Di Bona a initié le mouvement Pop Graffiti. Son langage plastique coloré et facilement reconnaissable est une combinaison d’influences pop mêlées à l’emploi de techniques propres à l’art urbain telles que le collage, le pochoir et l’aérosol.

Sur les deux niveaux de la galerie Joël Knafo ont lieu de singulières rencontres : celles de Pablo Picasso et Madonna, John Lennon et Amy Winehouse, Marilyn Monroe et Jean-Michel Basquiat… Durant un mois, ces icônes des années 80 et d’aujourd’hui côtoient les portraits d’animaux sauvages comme le tigre et le gorille, ainsi que des personnages Playmobil en trois dimensions. Dans ce joyeux melting-pot, Jo Di Bona rend hommage à la culture populaire, d’où le titre de l’exposition “Popopop” . L’artiste est invité à réaliser au cours d’une performance une peinture murale de trois mètres sur cinq sur la devanture de la galerie, l’occasion de le découvrir à l’œuvre directement dans l’espace urbain.

Texte : Anne Cuzon

Visuel : Jo Di Bona, Venom Marilyn, 2019, technique mixte sur toile, 150x150cm

Galerie Joël Knafo

  • Adresse : 182 rue du Faubourg Saint-Honoré
  • Code postal : 75008
  • Ville : Paris
  • Pays : France
  • Tel : +33 (0)7 81 58 06 07
  • Site Internet : www.joelknafo-art.com
icon-car.pngFullscreen-Logo
Galerie Joël Knafo

chargement de la carte - veuillez patienter...

Galerie Joël Knafo 48.872600, 2.311700