La foire « Bienvenue Art Fair » à l’Hôtel La Louisiane

Du 15 au 19 décembre cet évènement dédié à l’art contemporain et au design prend place au mythique hôtel La Louisiane en plein cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés. La rive gauche parisienne vibre une nouvelle fois au son de l’art avec la participation de pas moins d’une vingtaine de galeries françaises et internationales.

/// Quentin Didier

Situé en plein cœur de l’un des quartiers les plus artistiques et mythiques de la ville lumière, l’Hôtel La Louisiane s’érige depuis des décennies comme un véritable aimant à Saint-Germain-des-Prés. Juliette Gréco et Miles Davis y vécurent une romance aussi passionnée que chic. Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre choisissent le lieu comme quartier général des existentialistes, défilent alors Albert Camus, Boris Vian… Ces importants artisans du monde de la culture y ont parfois élu domicile pendant quelques temps, chargeant les murs d’une histoire toute particulière dont peuvent se vanter les propriétaires. Le bâtiment fut également source d’inspiration pour des créateurs parmi lesquels Dali, Giacometti, Takis, César, rien que ça…

Rugisse sur moi tes vagues

La réputation de ce lieu cosy des beaux-quartiers parisiens n’est donc plus à faire, ses fondations devenant elles-mêmes des pages de l’histoire de l’art. C’est donc sans surprise que l’hôtel voit régulièrement défiler des évènements culturels en son sein. Du 15 au 19 décembre c’est la foire d’art contemporain « Bienvenue Art Fair » qui s’invite et expose une vingtaine de galeries.