La rencontre de l’art et du sport à l’Hôtel de Crillon en collaboration avec the Skateroom

Dans un dialogue choc entre art contemporain et classique, l’Hôtel de Crillon accueille, en ses murs ornés de dorures et moulures, une exposition de skateboards habillés par des artistes contemporains de renom international, en collaboration avec The Skateroom, du 18 juin au 14 septembre 2024.

/// Romane Lamisse

Exposition Hôtel de Crillon x The Skateroom 2024 @Joann Pai

Dans l’effervescence des rencontres sportives prévues cet été, l’Hôtel de Crillon, installé sur la prestigieuse place de la Concorde à Paris, propose une exposition inédite célébrant les liens entre les arts et le sport. Cette exposition rend honneur à la jeune discipline olympique, incluse au Jeux Olympiques à partir de ceux de Tokyo en 2021 dans une volonté de diversité et d’inclusion.

Les visiteurs sont invités à découvrir les skates conçus par des artistes tels que tels que Cindy Sherman, Juergen Teller, Jeff Koons, Ai Weiwei et Andy Warhol, dans le lobby et dans l’ensemble des espaces emprunts d’histoire du Palace parisien dans des installations artistiques originales. Une édition exclusive et limitée Hôtel de Crillon X The Skateroom y sera également exposée, créée avec l’artiste française Inès Longevial, connue pour ses peintures intimistes, colorées et impressionnistes.

Exposition Hôtel de Crillon x The Skateroom 2024. Photo d’Inès Longevial

En collaborant avec The Skateroom, plateforme sociale et créative qui soutient des projets à but non lucratif dans les domaines de l’éducation, de la santé et du chômage, l’Hôtel de Crillon promeut une création inclusive, en plus d’un art de vivre à la française plus classique.

Exposition Hôtel de Crillon x the Skateroom 2024 © Daniil Lavroski

Construit à la demande de Louis XV, le bâtiment est devenu la résidence du compte de Crillon et de sa famille, avant d’être transformé en hôtel en 1909 sous la direction de l’architecte Walter-André Destailleur. Depuis lors, sa liste d’invités comprend des célébrités, des politiciens, des artistes, des princes et des reines, tous attirés par la réputation unique et d’excellence de l’hôtel.

Visuel de couverture : Exposition Hôtel de Crillon x The Skateroom ©Daniil-Lavroski

Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel

• Adresse : 10 Place de la Concorde