Le catalogue d’exposition de la semaine : « Pierres gravées » à L’Ecole des Arts Joailliers

Le catalogue d’exposition de la semaine :  « Pierres gravées » à L’Ecole des Arts Joailliers

La collection de camées et d’intailles rassemblée par Guy Ladrière nous ouvre les portes du monde miniature et sublime de la glyptique, art de la gravure des gemmes hérité de l’Antiquité. Rassemblé tout au long d’une vie, cet ensemble exemplaire couvre la longue histoire de la glyptique jusqu’au XIXe siècle.

Largement illustré et documenté, cet ouvrage constitue un véritable manuel d’initiation à l’art de la glyptique, grâce à son approche chronologique sur l’histoire des pierres gravées en Occident.

Catalogue de l’exposition Pierres gravées. Camées, intailles et bagues de la collection Guy Ladrière, catalogue co-édité par Mare et Martin et L’Ecole des Arts Joailliers, 304 pages – 49 euros

Ecole des Arts Joailliers