Le lancement de la foire Art Paris

La foire artistique Art Paris – figure de proue du dynamisme retrouvé des galeries puisqu’elle avait été la première à s’être tenue dans le monde en septembre 2020 en période de post-confinement – ouvre demain, et ne doit surtout pas manquer à votre agenda.

/// Eléonore Blanc

Prenant place au sein d’une spectaculaire structure temporaire du XXI ème siècle imaginée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte au Champ-de-Mars, nommée le Grand Palais éphémère, l’endroit promet déjà de nous séduire avec son emplacement au pied de l’École Militaire et dans l’alignement de la tour Eiffel.

Ce rendez-vous réunit 140 galeries d’art moderne et contemporain d’une vingtaine de pays. Principalement européennes, nous pourrons cependant découvrir des galeries d’autres horizons telles qu’une galerie du Guatemala ; la Galeria Rebelde ou une galerie chinoise ; la Galerie Marguo. C’est aussi l’occasion d’observer des jeunes galeries dédiées à la création émergente. Des galeries reconnues sont également présentes comme Almine Rech Art, Kamel Mennour, Perrotin ou Jeanne Bucher Jaeger. L’évènement comprendra donc des enseignes renommées et émergentes pour le plus grand plaisir des collectionneurs.

©Art Paris – Grand Palais Éphémère

Depuis 2018, Art Paris associe son organisation à une thématique artistique. Cette année, c’est le regard d’Hervé Mikaeloff, commissaire d’exposition indépendant et critique d’art, qui est au cœur d’Art Paris. Sa thématique intitulée Portrait et figuration propose de questionner le portrait et son renouvellement dans la peinture figurative française.

De haut-vol, la proposition artistique de l’évènement est marquée par la volonté des galeristes de dresser le plus beau panorama de l’art moderne et contemporain.

©Art Paris – Grand Palais Éphémère

Informations pratiques :

Billetterie en ligne :

Jeudi 9 septembre: 12h – 20h

Vendredi 10 septembre: 12h – 21h

Samedi 11 septembre: 12h- 20 h.

Dimanche 12 septembre; 12 h – 20 h.