La Cohle Gallery célèbre la rentrée

La Cohle Gallery célèbre la rentrée

 

Pour célébrer la rentrée, la Cohle Gallery présentera du 16 septembre au 2 octobre, le travail de l’artiste allemand André Wendland, de l’artiste français Ludovilk Myers et de l’artiste australien Zac Yeates. Représenté depuis plusieurs années par la Cohle Gallery, Lydovilk Myers exposera sa seconde exposition personnelle en novembre tandis qu’André Wendland et Zac Yeates viennent de rejoindre la Cohle Gallery.

 

/// Eléonore Blanc

 

L’artiste allemand André Wendland propose des toiles qui confrontent l’univers réel à l’univers virtuel. Il travaille la peinture avec un réalisme poussé en utilisant des références du monde virtuel. Cette esthétique brouille la frontière entre notre quotidien rythmé par une routine inévitable et le virtuel qui prend la place d’échappatoire.

 

André  Wendland, Cleaning specialist, 80 x 60 cm, 2021.

 

Australien, Zac Yeates étudie la production cinématographique à Berlin, puis c’est à la fin de ses études qu’il s’oriente vers la pratique artistique. L’influence de ses études se ressent dans la construction de ses toiles, et il voit les titres de ses œuvres comme des invitations à jouer et penser. Certains titres oscillent entre l’humour et la satire comme « Votez pour moi » où les formes du visage du candidat sont complètement déconstruites révélant notre incompréhension de la politique ou peut être l’inaccessibilité du candidat.

 

 

Zac Yeates, Butter-see-smell-hear-taste-fly, 70×70 cm.

 

Les œuvres de Zac Yeates nous forcent à rechercher le sens sous-jacent de la toile. Toutes les formes et tous les personnages représentés sont socialement reconnaissables mais leur déconstruction partielle ou totale transmet un sentiment d’incohérence.

 

La découverte du travail de ces deux artistes est accompagnée par les toiles ludiques de Ludovilk Myers, colorées et amusantes au premier abord, mais plus réflectives et oppressantes lorsque notre regard cherche un autre sens.

 

 

Ludovilk Myers, Maze Flowers, 65x50cm, 2020.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cohle Gallery