L’Eldorado de Bruno Gadenne à la Galerie Prima

L’Eldorado de Bruno Gadenne à la Galerie Prima

Entre naturalisme et irréalité, découvrez la jungle dorée de Bruno Gadenne, du 5 au 27 septembre à la Galerie Prima à Paris.

 

 ///Astrid Vialaron

 

C’est une exposition qui s’intitule “ELDORADO” : la promesse d’un ailleurs plus lumineux, foisonnant de délices et de richesses. C’est ce que propose Bruno Gadenne à travers ses peintures. L’artiste, qui a déja exposé en Chine, en Grèce, aux États-Unis, ou encore en Suisse, présente en cette rentrée son travail à la Galerie Prima, ouverte en 2024. 

Il a parcouru les forêts tropicales d’Asie ou d’Amérique latine, à pied ou en canoë, avec comme objectif d’en capter une essence. Cette essence naturelle – celles qui l’a happé au travers des paysages boisés – se voit transfigurée dans un prisme étrange, doré et ombragé. 

 

 

L’exposition personnelle peut se lire comme autant de moments rejoués, une exploration dans laquelle le visiteur est invité à entrer, où la réalité est plus sublimée que reproduite. Les visions sont presque hallucinatoires, les dorures viennent troubler la perception, tantôt luxuriantes, tantôt inquiétantes. Les paysages, baignés de lumière artificielle, se transforment en scènes quasi mystique. C’est une nature silencieuse, mais habitée, que Gadenne donne à voir – Un Eldorado qui fascine autant qu’il interroge.

 

 

 

 


 

Galerie Prima

  • Adresse : 13 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris
  • Pays : France
  • Tel : 01 86 04 45 48
  • Site Internet : https://galerieprima.com/
icon-car.pngFullscreen-Logo
Galerie Eric Mouchet

chargement de la carte - veuillez patienter...

Galerie Eric Mouchet 48.855400, 2.334272