Du 4 mars au 30 avril, la galerie Loft propose aux visiteurs de découvrir un nouveau pan du travail de l’artiste Philippe Huart dans son exposition personnelle « Vertige ».
/// Mathilde Mascolo
Fasciné par l’aspect graphique qui se trouve dans les publicités et stratégies marketing aux États-Unis, Philippe Huart se consacre depuis 1991 à la revisite du Pop Art dans ses peintures aux couleurs vives et saturées. Si l’on connait déjà ses compositions mélangeant signalisation, logos et autres panneaux, l’artiste nous présente à la galerie Loft ses dernières créations.
Sur toiles rondes, Philippe Huart réalise à l’huile ses « Vortex » : hypnotiques, ces eaux tourbillonnantes engloutissent le regardeur, laissant planer un doute. Qu-est-ce ? Une dépression météorologique, une contemplation d’un univers lointain ? Il s’agit en réalité de verres de soda, vus de haut, et réinventés par le peintre. Nous voilà dupés ; figés au milieu de cette illusion liquide, notre regard s’égard entre les couleurs rouges, bleues, vertes et grises. Absorbés par les multiples interprétations que créent nos imaginaires, nous sommes finalement questionnés une nouvelle fois par Philippe Huart sur les effets de la publicité dans notre société de consommation : un nouveau tour de force pour cet adepte de la « réalité objective ».
Galerie Loft
- Adresse : 3 bis, rue des Beaux-Arts 4, rue des Beaux Arts
- Code postal : 75006
- Ville : Paris
- Pays : France
- Tel : +33 1 46 33 18 90
- Site Internet : http://www.galerieloft.com/