Depuis sa création il y a vingt-cinq ans, la Fondation Bullukian, conformément à son objet social, a toujours soutenu la création artistique en exposant les œuvres d’artistes confirmés, en recherchant de nouveaux talents à promouvoir et en élargissant ses actions de mécénat.
Institution reconnue dans le paysage culturel lyonnais, mais aussi national notamment depuis son partenariat avec la Biennale d’art contemporain de Lyon et ses coopérations avec d’autres fondations, la Fondation Bullukian est aujourd’hui une vitrine pour l’art contemporain, en plein centre de Lyon place Bellecour.
Parallèlement à sa programmation culturelle, qui propose entre quatre et six expositions par an, la Fondation continue d’initier et d’encourager de nombreux projets, en particulier dans le domaine des arts plastiques, en créant notamment le Prix Bullukian d’Aide à la Création Contemporaine pour de jeunes artistes. Elle est aussi un lieu d’échanges et de rencontres, par des conférences ouvertes à tous (Confluence des Savoirs) et des rendez-vous réguliers entre le public et les artistes à travers différentes manifestations tout au long de l’année.
La Fondation Bullukian continue de multiplier des partenariats avec de nombreuses structures et institutions. Parmi elles, la Biennale d’Art Contemporain de Lyon (depuis 2007), le Musée des Confluences, le Musée d’Art Moderne de Saint-Etienne Métropole (2011) ou encore Jazz à Vienne. Elle travaille également avec plusieurs écoles et associations en proposant des visites d’expositions, en présence d’un médiateur ou encore, des ateliers découvertes pour les enfants.