Forgot Password

Musée de l’Armée – Hôtel National des Invalides

l’Hôtel national des Invalides est fondé en 1670 par Louis XIV afin de soigner les soldats blessés, malades ou âgés. L’architecture classique de ce lieu prend place en plein cœur de Paris.  A la fois Musée et lieu de mémoire, il conserve également l’église Saint-Louis des Invalides qui abrite en particulier le tombeau de Napoléon Ier.

Au sein de cet édifice, le Musée de l’Armée conserve une collection d’histoire militaire de près de 500 000 pièces, de l’âge de bronze au XXIe siècle. Son ambition est d’apporter à ses visiteurs une meilleure connaissance de l’histoire militaire et plus largement de l’histoire de France.

• Adresse : 129 Rue de Grenelle
  • Site Internet : https://www.musee-armee.fr/accueil.html
  • Horaire : Le musée de l’Armée vous accueille tous les jours de l’année, de 10h à 18h.

« Napoléon n’est plus » au Musée de l’Armée

Initialement prévue du 31 mars au 19 septembre 2021, l’exposition au Musée de l’Armée-Hôtel national des Invalides Napoléon n’est plus, co-organisée avec la Fondation Napoléon, sera pr...