Marie Astoin à la galerie Estades

La galerie Estades Paris est heureuse de vous présenter sa nouvelle exposition consacrée à l’artiste Marie Astoin, regroupant une trentaine de toiles pour certaines inédites. L’exposition se déroule du 24 septembre au 14 novembre 2022.

/// Lolita Fragneau

Brillante coloriste, Marie Astoin (1923-2011) est la cheffe de file de l’Ecole Provençale Contemporaine. Née à Toulon, Marie Astoin nous offre une vision poétique des êtres et de la nature. Elle peint des moments de la vie quotidienne, des paysages, des natures mortes, avec vivacité et justesse dans la couleur. Les amateurs du monde entier sont séduits par ses couleurs exceptionnelles d’inspiration fauve.

Marie Astoin, Berger provençal, huile sur toile, 50 x 65 cm

Elle nous fait grâce des détails : seul l’intéresse l’ensemble qu’elle construit avec rigueur et sensibilité.

Marie Astoin, Le grand domaine, huile sur toile, 40 x 80 cm

Galerie Michel Estades