Maurice Mata, Vigintas Stankus et Zeynep Yüksel à la Capitale Galerie

Du 23 mai au 11 juin, la Capitale Galerie présente une exposition collective de peintures, dessins et gravures. Les trois artistes mis à l’honneur sont Maurice Mata, Vigintas Stankus et Zeynep Yüksel. Cette exposition en trio qui nous présente à la fois des oeuvres abstraites et figuratives est également riche par son mélange de techniques et de nationalités des artistes.

/// La rédaction

Maurice Mata peint depuis l’âge de quinze ans. Son travail se rapproche de la peinture abstraite géométrique. Par ses toiles, l’artiste travaille la couleur, la texture et la manière dont leur union permet de retranscrire et de faire naître les émotions. Chez Maurice Mata, le pouvoir des couleurs se révèle au contact des formes géométriques.

© Maurice Mata, Sans titre, technique mixte

Vigintas Stankus est un peintre lituanien régulièrement exposé à la Capitale Galerie. Artiste reconnu, il a réalisé plus de soixante expositions personnelles et collectives en Lituanie comme à l’étranger. Comme Maurice Mata, c’est à la couleur que Vigintas Stankus accorde sa plus grande attention. Ses oeuvres sont essentiellement abstraites et font preuve d’une spontanéité du geste créatif qui leur donne un rythme intense. Comme chez Maurice Mata, la couleur est employée à révéler les émotions.