Montée des Eaux & autres Confidences

Du 15 octobre au 16 novembre 2020, la galerie IDA MEDICIS accueille une exposition du sculpteur Abtey, Montée des Eaux présente des œuvres d’oxydation sur zinc et Confidences des sculptures en bois précieux.

Si beaucoup d’artistes ne changent jamais ni de support ni de technique, certains sont d’authentiques chercheurs. Bernard Abtey en fait partie. Après s’être longuement confronté au marbre, au granit, au bronze, l’artiste présente ses deux nouvelles créations.

Sculpteur français né à Strasbourg en 1964, Bernard Abtey a été l’élève de François Cacheux à l’Ecole supérieure des Arts Décoratifs et instruit au service d’architecture de l’Œuvre Notre-Dame de Strasbourg. Bernard Abtey quitte l’institution après l’obtention d’une maîtrise en 1994. Se détachant rapidement de sa formation classique, une ligne personnelle se profile dans son œuvre, entre abstraction et figuration.

Galerie IDA MEDICIS

• Adresse : 9 rue de Médicis