Nouveaux Chefs-d’oeuvre : la dation Maya Ruiz-Picasso

Nouveaux Chefs-d’oeuvre :  la dation Maya Ruiz-Picasso

Le 20 septembre 2021, neuf œuvres issues de la collection personnelle de Maya Ruiz-Picasso, première fille de Pablo Picasso, ont rejoint par dation les collections du Musée national Picasso-Paris. Cet ouvrage présente les œuvres de cette dation exceptionnelle et vient accompagner l’exposition qui leur est dédiée du 16 avril au 31 décembre 2022 au Musée national Picasso-Paris.

Composée de six peintures, d’une sculpture, d’un carnet de dessins et d’une statuette océanienne, cette dation vient enrichir les collections du Musée national Picasso-Paris et montre une nouvelle fois la diversité de l’œuvre de Picasso et de ses sources d’inspiration. Ce catalogue d’exposition permettra donc de découvrir plus en détail et de façon contextualisée ces œuvres venant compléter le plus grand fonds d’œuvres au monde de Pablo Picasso.

Ouvrage sous la direction d’Émilia Philippot, conservatrice en chef, directrice des collections et de la médiation au Musée national Picasso-Paris. Textes de Virginie Perdrisot-Cassan, Émilia Philippot, Johan Popelard, Juliette Pozzo et Joanne Snrech, commissaires de l’exposition et responsables de collections au Musée national Picasso-Paris.

Catalogue de l’exposition au Musée national Picasso-Paris (du 16 avril au 31 décembre 2022), 2022, 21 cm x 27 cm, 128 pages, 65 illustrations – 25 euros.