Pour une peinture sans image

L’exposition Pour une peinture sans image sous le commissariat de Valérie Toubas et Daniel Guionnet met en avant les œuvres de dix jeunes artistes dont la peinture résiste à l’image. Face à la toile, le corps est en action, le geste est parfois franc et l’artiste fusionne avec le support. Une bataille passionnelle avec la matière, la texture devient une arme et la couleur telle un matériau organique jaillit du pinceau, coule et se casse pour venir composer des visuels aux sens multiples. A travers cette exposition, Abel Bourgogne, Li Chevalier, Côme Clerino, Iris Garagnoux, Ségolène Haehnsen Kan, Wang Haiyang, François Patoue, Pedro Ruxa, Lionel Sabbaté et Emilie Sévère nous plongent dans leur folie créative créant en chacun de nous une sensation de vie.

Légende : François Patoue, Sunny summer nights, (détail) 2019. Huile sur lin, 120 x 90 cm. Courtesy François Patoue

Texte : Jessica Soueidi

Vernissage mercredi 17 juillet de 18h à 21h