« Première accroche » : une exposition collective à la galerie Arnaud Bard

Installée dans l’ouest parisien à Boulogne-Billancourt depuis 1987, la Galerie Arnaud Bard nous présente pour la rentrée une exposition collective intitulée « Première Accroche ».

Fidèle à l’idée d’éclectisme, l’exposition présentera aussi bien des artistes permanents de la galerie tels : Gordon Hopkins, Vincent Altran, Elia Pagliarino… que trois artistes invités, faisant ainsi un focus sur l’œuvre de Guillaume Paturel, Alain Marcheguet, et Sébastien Cheramy.

Guillaume Paturel est urbaniste de métier. Après s’être intéressé à la géométrie des villes, Guillaume Paturel renouvelle sa pratique avec une peinture que l’on pourrait qualifier de nouvel orphisme. Sa palette s’enrichit, et sa peinture nous entraine dans une espèce de tourbillon incessant difractant la lumière.