Salon d’hiver virtuel

Salon d’hiver virtuel

Le Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) qui organise le Salon du Livre Rare, lance son Salon d’Hiver Virtuel.

/// Stéphane Gautier

 

Ce salon virtuel rassemble 125 libraires français et internationaux sur le site AMORLIBRORUM.FR, et ouvre du 11 décembre 17 heures au 13 décembre 21 heures.

Les exposants tous affiliés aux associations nationales de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne (LILA), le standard le plus élevé et le seul label international du livre ancien de collection, présentent le « Choix du libraire », une sélection de livres curieux et attrayants couvrant toutes les périodes et spécialités : livres anciens et modernes, documents éphémères et périodiques, reliures, autographes, dessins, estampes, photographies, cartes et atlas.


Cette initiative fait suite au succès rencontré par le vernissage virtuel organisé en avril dernier aux dates initiales du Salon du Livre Rare, reporté en septembre.


« Il faut relever le défi imposé par la pandémie quant à la tenue des salons, et main tenir le lien entre libraires, collectionneurs et institutions, en proposant des solution permettant aux libraires d’être visibles par le biais d’événements qualitatifs »

Hervé Valentin

Président du SLAM