Un dialogue peinture et sculpture à la Galerie GNG

La Galerie GNG créé un dialogue entre les œuvres des artistes Evelyn Gerbaud et Guillaume Couffignal du 25 janvier au 26 février. Tout un champ de réflexion s’offre à nous à travers des acryliques sur toiles rappelant l’expressionnisme, et des sculptures en bronzes aux allures d’artefacts d’anciennes civilisations.

/// Quentin Didier

Evelyn Gerbaud se forme à la peinture, la gravure et la lithographie aux Beaux-Arts de Paris. Ses travaux se concentre principalement sur la figuration, parfois abstraite, de ce qui peut s’apparenter à d’oniriques visions. Entre rêve et cauchemar, l’artiste peint de troublant tableaux qui évoquent instantanément l’expressionnisme par la déformation quasi démoniaque d’une vision sensorielle.

©Evelyn Gerbaud, Tête jaune, acrylique sur toile, 60x73cm

Pour cette exposition à la Galerie GNG, Evelyn Gerbaud met en scène de mystérieux personnages qui se définissent tous par une profonde noirceur (entièrement vêtu en noir, avec des cheveux noirs et un regard malfaisant). Pourtant, la lumière semble toujours surgir quelque part dans ces visions cauchemardesques, de l’arrière-plan de la toile avec des teintes plus claires, ou encore dans un délicat mouvement accompli par un protagoniste.