Dans l’atelier de Claude de Soria

La Galerie Clavé Fine Art, Pascale Bernheim, Noémie Yanez-Arrieta et Serge Toubiana, nous invite le 29 et 30 janvier à approcher le mystère de la création en nous ouvrant le temps d’une journée l’atelier de la sculptrice Claude Soria décédée en 2015.

/// Stéphane Gautier

Les portes de son atelier se sont refermées sur plus de 2000 pièces : sculptures, terres cuites et plâtres, plastiques ou rhodoïd, croquis, aquarelles…Claude Soria a travaillé dans cet atelier du boulevard Raspail de 1973 à 2015, a proximité de ceux qui furent ses maîtres : André Lhote, Fernand Leger et Ossip Zadkine.

Après d’importants travaux de rénovation, l’atelier s’ouvre à la visite. Les œuvres sont ainsi présentées dans leur environnement premier, et le visiteur pourra également accéder aux archives, à la bibliothèque et au musée imaginaire de l’artiste, et une sélection. De pièces sera également proposée à la vente.

La galerie Clavé Fine Art a eu le plaisir d’exposer Claude Soria entre juin et septembre 2021, en dialogue avec Claudine Drai dans l’exposition « D’âmes », et est heureuse de soutenir le projet de réouverture de son atelier, et vous invite donc samedi 29 et dimanche 30 janvier à venir découvrir ce lieu au 221, boulevard Raspail Paris 75014, après réservation d’un créneau horaire sur le site : www.clavefineart.com

« La fonction de l’artiste est fort claire : il doit ouvrir un atelier et y prendre en réparation le monde, par fragments, comme il lui vient » Francis Ponge