« Végétal : l’école de la beauté », une exposition présentée par Chaumet

Publié à l’occasion de l’exposition « Végétal : l’école de la beauté », présentée par Chaumet aux Beaux-Arts de Paris en 2022, ce livre est un jalon important dans l’histoire de l’art. Sous la houlette du botaniste Marc Jeanson, commissaire de l’exposition, l’ouvrage propose un périple dans l’histoire de l’art éclairé par le regard du scientifique. Une déambulation intime à travers les siècles, entre botanique, joaillerie et chefs-d’œuvre artistiques. Cinq contributions ponctuent ce voyage, dont un leporello inédit de l’artiste Etel Adnan, récemment disparue. Les voix puissantes de penseurs internationaux (Filipa Ramos, Emanuele Coccia, Estelle Zhong Mengual) permettent au lecteur de reconsidérer le rapport entre art et nature.

Végétal : l’école de la beautéParis, JBE Books x Chaumet, 2022, 26,5 x 21,5 cm, 328 pages – 39 euros

Beaux-Arts de Paris

• Adresse : 14 rue Bonaparte