3 expositions autours de la nature et de ses mystères qui se terminent bientôt à découvrir de toute urgence ce week-end

3 expositions autours de la nature et de ses mystères qui se terminent bientôt à découvrir de toute urgence ce week-end

Trois expositions qui puisent leur inspiration de la nature et de la contemplation. Notre sélection à découvrir ce week-end de toute urgence avant leur fermeture. 
 
 


“Cyb, Feux-Pizzicati” au Select de Montparnasse

 

© CYB


Il avait ouvert en 1923 et il souffle aujourd’hui sa 100ème bougie. Le charmant Select Bar accueille pour l’occasion les toiles incandescentes de CYB. Un cadre arty qui fait dialoguer en deux textes et images ses réflexions poétiques sur la force des éléments. Terre, eau, air et feu fusionnent, nous contant la chanson des temps originels. Une sélection de toiles tout en intensité évoquant délicatement l’idée de mouvement. 

Lieu : Le Select American Bar – 99 boulevard Montparnasse, 75006
Dates : EXPOSITION PROLONGÉE – Jusqu’au 7 mai 2024 au matin

 

« Colombet Natures » à la mairie du 17ème arrondissement

 

© Vicky Colombet

Après le soleil d’été, le souffle d’hiver glacé. Vicky Colombet continue son exploration de la nature et de la pensée flottante avec ses toiles bleutées. L’artiste franco-américaine est une référence pour tous les amoureux de la contemplation et de l’harmonie. Lauréate de la Pollock-Krasner Foundation et de la Adolph and Esther Gottlieb Foundation, ses œuvres ont déjà trouvé leur place dans des collections publiques et privées d’Europe et des Etats-Unis. L’exposition présente quelques unes de ses œuvres majeurs dont “Waterfall #1369″. 

Lieu : Mairie du 17e arrondissement – 16/20, rue des Batignolles, 75017 Paris
Dates : Jusqu’au 13 avril 2024

 

“Tal Waldman Drawing Inward” conjointement à la Galerie Art et la matière et à l’Ayn Gallery

 

© Tal Waldman

 

Tal Waldman est une artiste pluridisciplinaire. Lauréate de nombreux prix dont celui du Dessin de la Fondation Taylor et du prix de l’Art Environnemental du Salon d’Automne en 2016, elle travaille sur les liens qui unissent l’homme, sa conscience, la société et la nature. Ses dessins à la limite de l’abstraction nous livrent une perception intime du monde, colorée et empreinte de sacré pouvant nous évoquer des visions chamaniques.

Lieux : Galerie L’Art et la matière – 23 Rue Saint-Louis en l’Île, 75004  – Ayn Gallery – 20 Rue Saint-Louis en l’Île, 75004
Dates : Jusqu’au 21 avril 2024